Le spécialiste du marketing digital se paie trois startups spécialisées dans l’e-commerce, pour 40 millions d’euros. Le Français est allé les chercher aux quatre coins du monde.
Sendinblue s’appuie sur sa dernière levée de fonds de 140 millions d’euros en septembre 2020 pour acquérir le bulgare Metrilo, une solution analytique pour l’e-commerce, le russe Chatra, un chatbot pour les PME, et l’indien Pushowl, un outil de notification push. Ce sont “trois des applications les mieux notées des appstores e-commerce” fait remarquer Sendinblue, justifiant ainsi son choix.
Avec la technologie de Pushowl, les clients auront la possibilité de lancer des campagnes de push notification et de réaliser des relances de paniers abandonnés par exemple. Le chabot de Chatra viendra booster celui déjà développé par Sendinblue, se déclenchant automatiquement en fonction du comportement du visiteur sur le site et proposant des réponses personnalisées. Avec Metrilo, les utilisateurs pourront étudier le trafic, les ventes, le comportement des visiteurs et des clients, la performance des produits ou encore les entonnoirs de conversion.
Ces nouvelles fonctionnalités seront mises en oeuvre au début de 2022.
Pour SendinBlue, il s’agit de déployer rapidement l’offre la plus complète possible pour répondre à l’accélération du e-commerce et des ventes en ligne. Avec le rachat de ces trois entreprises, qui proposent des intégrations natives avec Shopify, Woocommerce ou Magento, Sendinblue va renforcer son expertise et proposer de nouveaux produits aux 300 000 clients qu’il revendique. “L’objectif est de construire la plateforme de marketing digital la plus performante, en allant plus loin sur le marketing conversationnel, l’analytique et en ajoutant de nouveaux canaux comme les push notifications“, explique-t-il.
.
Lire aussi...
L'article de la semaine