Le Logi Dock et une solution de connectivité tout-en-un pour optimiser la configuration de l’espace de travail et faciliter l’accès aux fonctions de visioconférence.
Avec la pérennisation du télétravail, l’industrie des périphériques et des accessoires pour ordinateurs portables bruisse de nouvelles idées de produits. Logitech présente ainsi une nouvelle solution qui vient enrichir l’espace de travail à la maison et simplifier les réunions en visio. Il annonce la disponibilité prochaine du Logi Dock, une station d’accueil tout-en-un avec une seule touche pour se connecter à une réunion et un haut-parleur intégré. L’appareil est certifié pour Google, Microsoft Teams et Zoom.
Le Logi Dock est conçu pour désencombrer le bureau en offrant une connexion unique aux différents appareils. Il permet de connecter jusqu’à cinq périphériques USB et jusqu’à deux écrans tout en rechargeant un ordinateur portable jusqu’à 100 W. Le dock s’intègre à Logi Tune, une application qui permet de contrôler et de personnaliser le fonctionnement des solutions personnelles de collaboration de Logitech. Associé au calendrier intégré de Logi Tune, l’appareil envoie un signal lumineux pour alerter l’utilisateur lorsqu’une réunion va commencer. Pour ce faire, il est équipé de boutons pour rejoindre une réunion, couper le son, allumer/éteindre la caméra et mettre fin aux appels.
Côté sonore, le matériel propose des fonctions qui améliorent la qualité grâce à des mécanismes de réduction des bruits ambiants. Les utilisateurs peuvent basculer automatiquement l’audio vers certains casques audio et écouteurs de la marque, Zone Wireless ou Zone True Wireless par exemple. Logi Dock est disponible dans deux couleurs : Graphite et Blanc (Graphite uniquement pour Microsoft Teams). La station d’accueil sera certifiée par les principaux services de visioconférence, proposant une commande de réunion à touche unique pour le contrôle des réunions en visioconférence et un son de qualité professionnelle. Le Logi Dock sera disponible d’ici à la fin de l’année au prix public conseillé de 449 €.
Mourad Krim