Micro Focus (DevOps, IT hybride, analyse prédictive, sécurité et gestion des risques) a mis en avant au Forum International de la Cybersécurité (FIC), qui s’est déroulé du 7 au 9 septembre, sa branche CyberRes regroupant ses activités de cybersécurité.
CyberRes, à comprendre comme l’abréviation de cyber-résilience, dit apporter “l’expertise de l’un des plus grands portefeuilles de sécurité au monde” pour aider les entreprises à faire face à l’évolution du monde des menaces.
CyberRes souligne que plus de 80 % des organisations utilisent aujourd’hui plus d’un fournisseur de Cloud, reprenant des chiffres de Gartner. Les stratégies multicloud, “si elles permettent de ne pas dépendre d’un fournisseur unique et d’améliorer la résilience des organisations, génèrent aussi de la complexité et de vrais angles morts en matière de sécurité.”
Comment décentraliser données et applications tout en maintenant une cohérence d’ensemble et une gouvernance centralisée en matière de sécurité ? Parmi les défis : la sécurité des conteneurs et des applications, la gestion des idées et des accès, la gestion des clés de chiffrement (HYOK ou BYOK), la segmentation des réseaux, la gestion des vulnérabilités, la gestion des incidents, la conformité aux politiques de sécurité internes et leur suivi… Quelles sont les bonnes pratiques ? Quels sont les outils et technologies utiles ?
CyberRes a proposé pour cela au salon, dans le cadre de ses trois piliers, protéger, détecter et évoluer, ses solutions Data Security (Voltage), AppSec (Fortify), SecOps (ArcSight) et IAM (NetIQ).
Parmi les dernières nouveautés, Micro Focus a annoncé début juillet l’intégration de Voltage SecureData avec Amazon Macie. Elle permet aux clients d’AWS d’automatiser la protection centrée sur les données dans les processus de découverte, de classification et de correction de celles-ci, ce qui peut minimiser l’exposition aux risques tout en respectant les réglementations en matière de confidentialité et de protection des données.