Inetum (ex-Gfi), un intégrateur et éditeur IT, renforce cet été son expertise en cybersécurité avec l’acquisition d’Ilex International, un éditeur francilien de logiciels IAM (Identity and Access Management).
Dans le cadre de sa stratégie Upscale23, Inetum acquiert cet été Ilex International, le 1er éditeur français de logiciel IAM (Identity and Access Management). Il a réalisé 8.9 M€ de chiffre d’affaires en 2020, en recul de 6.9% par rapport à 2019, pour un bénéfice net de 29 700 euros, en retrait lui de 5.9%
La plateforme d’Ilex International permet aux entreprises de gérer leurs besoins IAM au niveau des accès (Ilex Access Management) et de la gestion des identités et des habilitations (Ilex Identity Management).
Vincent Rouaix, PDG d’Inetum, déclare : « Notre stratégie de développement s’est souvent basée sur l’intégration d’expertise leader dans leur domaine. C’est le cas pour Ilex International en matière de Cybersécurité. Ilex va être intégrée au sein de la Global Business Line Software d’Inetum, dirigée par Martin Hubert, et sera associée commercialement aux activités de Conseil et d’Intégration du Groupe dans le même domaine, afin de créer une proposition de valeur complète et unique à déployer au niveau international ».