Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en août 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et/ou indirectes.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Cybereason – Joël Mollo (en haut à gauche)
Joël Mollo rejoint Cybereason comme vice-président en France pour développer l’activité Endpoint de l’éditeur, en partenariat avec le réseau de distribution existant et en développant de nouvelles relations avec des MSSP, intégrateurs et spécialistes de la réponse à incident.
Joël Mollo est un expert reconnu au sein de l’écosystème européen de la cybersécurité. Depuis plus de 20 ans, il a occupé des postes de direction France chez des éditeurs de technologies cyber, Cloud et réseau. Avant de rejoindre Cybereason, Joël était en charge de la stratégie commerciale européenne de Crowdstrike. Il a travaillé auparavant chez Nortel, Dimension Data, IronPort, Palo Alto Networks et Skyhigh Networks.
HPE – Paul D’Alena (en haut à droite)
Paul D’Alena, le directeur des ventes grands comptes de Hewlett Packard Enterprise (HPE) depuis fin 2014, a repris cet été une grande partie des missions d’Emmanuel Royer, directeur Channel & Service Providers en France, qui est parti en (pré-) retraite en août 2021. Comme lui, c’est un grand professionnel des ventes qui cumule également 19 ans chez HPE et HP.
IBM – Julien Mathis (en bas à gauche)
Julien Mathis a été promu en juillet directeur des Alliances et Channel pour la Plateforme Cloud d’IBM. Il occupait depuis deux ans et demi un poste similaire chez Big Blue, mais sur la partie Systèmes. Avant de réaliser l’essentiel de sa carrière (14 ans) chez IBM, Julien Mathis a travaillé cinq ans chez SAP comme directeur des Services Professionnels notamment.
Tenable – Ross Walker (en bas à droite)
Tenable a recruté en août 2021 Ross Walker comme directeur des Partenaires Stratégiques Globaux en EMEA. Cet expert des ventes directes et indirectes a réalisé l’essentiel de sa carrière dans la sécurité, essentiellement au Royaume-Uni et en Irelande. Avant d’arriver chez Tenable, Ross Walker était directeur des ventes EMEA d’AMCS, après avoir passé presque cinq chez Veritas à un poste similaire entre 2015 et 2019, et auparavant, 11 ans chez l’éditeur Symantec, en tant que directeur des ventes Cloud notamment.