La famille DECT Impact D d’Epos est une famille de casques audio professionnels optimisée pour les communications unifiées et les centres d’appels. La sortie de ces nouveaux modèles est aussi l’occasion pour Epos de rationaliser cette gamme. Ainsi, la nouvelle série fusionne la gamme Impact D 1O existante avec les nouvelles variantes de l’Impact D 30 et Impact D 10 ll.
La série Impact D se veut ergonomique pour ne pas gêner les utilisateurs durant les longues journées de travail. Elle présente un design fonctionnel et épuré, et un poids allégé (entre 22g et 85g) adapté à une utilisation quotidienne. Outre une qualité audio soignée, elle propose la fonction de réduction des bruits de fond. La série Impact D exploite les technologies développées en interne par Epos, comme la technologie Epos Voice qui isole la voix humaine pour plus de clarté. Ce faisant, elle aide les professionnels à communiquer efficacement en éliminant les problèmes résultants d’une mauvaise qualité audio.
Une portée sans fil rallongée
Pour faciliter l’utilisation des casques dans des environnements de bureaux partagés ou de centres d’appels, où les collaborateurs doivent pouvoir se connecter à n’importe quelle station de travail et disposer de fonctions plug-and-play sur chacune d’elles. Les casques sont ainsi proposés pour les deux styles de ports : monaural et binaural. Leur portée est de 55 m dans des environnements de bureaux conventionnels.
Dans un espace ouvert, sans obstacle aux ondes, la portée peut aller jusqu’à 180 m. Enfin, côté autonomie, les casques Impact D couvrent largement la journée de travail typique grâce à une autonomie de 12h en moyenne en mode bande étroite et 8h en large bande, selon Epos. Côté sécurité des échanges sans fil, l’appairage entre la base et le casque est sécurisé afin d’empêcher quiconque de s’immiscer entre les interlocuteurs. La gamme est d’ores et déjà disponible pour des prix entre 239 € et 269 €.
Mourad Krim