Accueil Cybersécurité OVHcloud lance sa solution de Cloud privé qualifiée SecNumCloud

OVHcloud lance sa solution de Cloud privé qualifiée SecNumCloud

Le fournisseur annonce la disponibilité de sa solution de Cloud privé hébergé qui a été qualifié SecNumCloud, Visa de sécurité de l’ANSSI, début 2021. 

La solution, qualifiée SecNuCloud en jnvier dernier, est désormais disponible pour les organisations depuis de nouveaux datacenters hyper-sécurisés, raccordés à un réseau totalement isolé et chiffré de bout en bout. «  Cette zone de confiance (trusted zone ) “doit à terme constituer un ensemble de solutions OVHcloud (telles que des gammes de serveurs dédiés) répondant aux plus hauts critères en matière de sécurité et de protection des données. OVHcloud ambitionne d’y obtenir une qualification SecNumCloud sur l’ensemble de ses services cloud », indique l’hébergeur.

Elle s’ouvrira également au territoire européen en s’alignant sur les référentiels des agences de cybersécurité européennes (tels que C5 en Allemagne, AGID en Italie ou l’EUCS de l’ENISA européenne).
La qualification SecNumCloud en fait une solution adaptée aux administrations, Opérateurs d’Importance Vitale (OIV), de Opérateurs de Services Essentiels (OSE) et des entités amenées à manipuler des données sensibles ou stratégiques.