Atos a annoncé l’acquisition d’IDEAL GRP, intégrateur finlandais de systèmes de gestion du cycle de vie des produits (PLM), et les projets d’acquisitions de Visual BI, un spécialiste de l’analyse des données et de la Business Intelligence dans le Cloud, et de Nimbix, fournisseur d’une plateforme Cloud HPC.
Le rachat de l’Américain Visual BI est réalisé “afin de répondre aux besoins croissants des clients en matière d’analyse des données dans le Cloud“. Atos pourra s’appuyer sur plus de 180 experts de Visual BI, basés aux États-Unis, au Canada et en Inde, qui viendront renforcer ses divisions Data Analytics et Cloud Enterprise Solutions.
Nimbix, autre Américain, viendra de son côté étoffer le savoir-faire d’Atos en matière de calcul haute performance (HPC). Nimbix propose des solutions dans le domaine, Cloud ou sur site, qui permettent aux ingénieurs et scientifiques d’accéder à l’infrastructure et aux logiciels pour concevoir, calculer, analyser et déployer des simulations ou des applications d’intelligence artificielle (IA), de machine learning et de deep learning.
Avec l’acquisition d’IDEAL GRP, un intégrateur finlandais de systèmes de gestion du cycle de vie des produits (PLM) près de 100 experts du domaine rejoignent l’équipe d’Atos.
L’opération fait suite à l’acquisition de Processia en juin 2021, un spécialiste des systèmes
PLM , et s’inscrit dans la stratégie sectorielle d’Atos dont elle vient enrichir la division
« PLM et solutions d’ingénierie »
Atos n’a pas indiqué les montants de ces trois acquisitions.