Accueil Cybersécurité Gestion des accès à privilèges : Wallix fait son entrée comme challenger...

Gestion des accès à privilèges : Wallix fait son entrée comme challenger dans le Magic Quadrant

L’éditeur français Wallix passe de la case “Niche player” à celle de “Challenger” dans le Magic Quadrant 2021 de la gestion des accès à privilèges (PAM, Privileged Access Management), réalisé par Gartner. 

Une montée en grade pour l’éditeur – présent dans le 1er Magic Quadrant sur le PAM en 2018 – qui explique avoir obtenu cette place par “une bonne exécution de sa stratégie commerciale : le renforcement en région et le développement sectoriel. »
Pour se renforcer en région, Walix indique avoir multiplié les signatures de contrat de partenariat avec “des distributeurs d’envergure », citant Arrow aux USA ou Tech Data en DACH, mais aussi avec plus d’une quarantaine de revendeurs-intégrateurs en MEA, pour répondre aux spécificités de chaque marché. Le “Business Partner Program” de Wallix compte actuellement 180 partenaires, spécialistes de l’OT et fournisseurs de services informatiques, avec 739 personnes certifiées sur ses solutions et représente un total de plus de 1 300 clients. 
Wallix cite également les alliances passées avec des partenaires stratégiques comme Fives ou Schneider Electric qui partagent avec eux “l’idée que la cybersécurité doit être un standard dans l’industrie 4.0 ». L’industrie est un secteur clé pour Wallix avec la santé et les fournisseurs de services informatiques.