Spot PC, tel est le nom de ce poste de travail as a service que le géant californien du stockage vient tout juste d’annoncer.
« En discutant avec des milliers d’organisations adoptant le cloud computing, il est clair que la façon préférée de consommer le cloud, de l’infrastructure aux plateformes en passant par les applications, est « as a Service » (« en tant que service ») », explique Amiram Shachar, VP et General Manager de Spot by NetApp. « Les clients veulent des services entièrement gérés, avec sécurité et qualité de service intégrés ».
Spot PC est, pour résumer, un bureau cloud à la demande, sécurisé pour Azure Virtual Desktop et Windows 365, et qui allie les technologies de NetApp à celles de Spot, une jeune pousse israélienne que NetApp a rachetée en juin 2020 et qui a conçu une solution pour prédire la disponibilité et la tarification des capacités cloud excédentaires des fournisseurs AWS, Google ou Microsoft.
Si NetApp assure que les éocnomies peuvent aller jusqu’à 70 %, il ne précise pas les tarifs de cette nouvelle offres, ni la date exacte de sa disponibilité. Sur le site dédié à Spot PC, on peut en tout cas s’inscrire au programme en avant-première.