Depuis sa création par Patrick Joubert, co-fondateur et CEO de Ponicode, la startup a accumulé plus de 10 000 utilisateurs à travers le monde. Elle a également élaboré deux offres entreprises grâce à une collaboration étroite avec quelques leaders de l’industrie logicielle. Des avancées significatives dans le développement de son intelligence artificielle lui permettent de se positionner désormais au devant de la scène “AI on code”. Ponicode se consacre donc au développement de son support vers de nouveaux langages et de nouveaux environnements de développements ainsi qu’à l’accélération de son effort commercial.
Ponicode recrute 15 développeurs à la pointe du machine learning
Ponicode, qui se définit comme une “plateforme d’Intelligence Artificielle visant à améliorer systématiquement la qualité logicielle tout en optimisant la vélocité des développeurs”, recrute, après une première levée de fond de 3 millions d’euros en 2020.
Ponicode annonce une nouvelle vague de recrutements. Ponicode souhaite recruter 15 développeurs ainsi que des profils ventes et customer success d’ici à la fin de l’année.
Derrière l’aventure d’une jeune startup, c’est un challenge technique dans lequel s’est lancé Ponicode. Ce défi nécessite le recrutement de profils variés “dont la capacité à trouver des solutions inédites sera clé pour le succès du projet“, explique la startup.
Lire aussi...
L'article de la semaine
C’est aux USA qu’elle rencontre les interlocuteurs les plus sensibles à l’urgence d’industrialiser la production de logiciels de qualité. Si les signaux positifs se confirment en 2022 et avec la fin de la pandémie, Ponicode souhaite se rapprocher de ses interlocuteurs à l’international, à commencer par l’Amérique du Nord et la Silicon Valley. Une deuxième levée de fonds pourrait supporter cette expansion. Mais pour le moment, l’équipe à la recherche de nouveaux talents, continue à éprouver sa technologie dans une variété d’industries et à développer des solutions à la pointe du machine learning. « En 2021 nous avons réussi transformer notre travail de R&D dans une technologie avancée, unique et actionnable. Nous avançons avec plus d’assurance que jamais auparavant mais toujours avec l’ambition de défricher de terrains technologiques inexplorés. » explique Patrick Joubert. « Cette nouvelle vague de recrutement vient nourrir le momentum que notre équipe rencontre actuellement. Elle va permettre de partager notre technologie au plus grand nombre.» conclut-il.