Sage annonce la formation d’une nouvelle structure destinée à stimuler sa croissance sur le marché du mid-market européen (segment des ETI). Mise en place au 1er janvier 2013, cette organisation sera dirigée par Christophe Letellier et portera notamment Sage ERP X3 ainsi que les offres locales (ex division MGEpour Sage en France).
Ayant constaté que les entreprises du mid-market présentent des similitudes à l’échelle européenne (complexité des processus, taille de la clientèle, présence et ambitions internationales), Sage substitue aux directions nationales de ses activités mid-market une nouvelle structure européenne dont la mission consistera à définir des priorités communes et à unifier les activités R&D, commerciale, marketing, implémentation et assistance. Cette nouvelle entité regroupera et mobilisera les ressources de Sage tout en mettant à profit l’expertise acquise en local, ce qui lui permettra d’accélérer la commercialisation de solutions, d’encourager l’innovation et d’accentuer la compétitivité.
Christophe Letellier sera entouré d’une équipe de direction recrutée au sein des divisionsmid-market de Sage en Europe ; celle-ci reflète le pluralisme culturel des clients et des partenaires de l’éditeur.
Par ailleurs, Christophe Letellier reste CEO de Sage ERP X3. Depuis son lancement, Sage ERP X3 jouit d’une solide position sur le marché que la nouvelle entité contribuera à conforter et à développer.
Alvaro Ramirez, CEO de Sage Europe, commente en ces termes : « Nos priorités et actions sont à présent unifiées en Europe et ces orientations commerciales claires constituent une réelle avancée. Christophe Letellier, fort de l’expérience qu’il a acquise en tant que responsable de l’offre Sage ERP X3 dans le monde et de ses réussites antérieures à des postes de direction chez Sage est parfaitement préparé pour tirer parti des perspectives de croissance sur le mid-market et conforter nos parts de marché. Nombre de nos clients sur ce segment ont besoin d’un soutien pour se développer à l’international et cette croissance peut nécessiter des solutions plus sophistiquées et complètes. De par notre faculté à appréhender un large éventail de métiers différents sur des marchés divers,transversaux ou non, nous sommes idéalement positionnés pour déployer les atouts de la technologie et nous saisissons cetteoccasion de répondre aux besoins de nos clients. »
Christophe Letellier conclut : «Cette nouvelle structure et la manière dont elle valorise notre expertise et nos ressources est, pour Sage, une formidable opportunité de conforter son leadership sur le segment du mid-market. À la tête de cette nouvelle entité, je veillerai à ce que nous servions au mieux nos clients ainsi que nos partenaires qui travaillent en étroite collaboration avec nous pour leur proposer les solutions complètes qu’ils exigent. »