Cette offre de signature électronique est “stand-alone, simple et multiplateforme” et s’adresse aux indépendants et PME, indique l’éditeur de logiciels, une division de Claranova.
Avanquest ne détaille pas les fonctions de sa solution, qui ne sera disponible en France qu’en septembre (ce mois-ci aux Etats-Unis) mais, via un communiqué de presse qui relève plus du teasing, il ne cache pas son intention de devenir “le premier concurrent d’Adobe” sur les logiciels PDF, alors qu’il affiche un CA en hausse de 35 % sur les 12 derniers mois et revendique aujourd’hui plus de 650 000 utilisateurs actifs par mois de ses outils PDF. Avec cette solution d’e-signature, il compte aussi tailler des croupières à des acteurs déjà bien installés, comme “DocuSign, HelloSign et Yousign“.
En mars dernier, Avanquest finalisait l’acquisition des activités de gestion documentaire PDFescape qui est venu s’intégrer à sa marque Soda PDF.
Selon une étude d’octobre 2020 de Fortune Business Insights (« Digital Signature Market to Reach USD 7.99 Billion by 2027 »), le marché de la signature électronique devrait croître de près de 30 % par an entre 2020 et 2027 pour atteindre environ 8 milliards de dollars en 2027. Le marché américain devrait capturer la plus grosse part de marché tandis que le marché européen devrait stimuler la croissance du segment dans les années à venir.