Accueil Equipement Kingston lance le DC1500M Data Center U.2 NVMe pour désengorger les environnements à...

Kingston lance le DC1500M Data Center U.2 NVMe pour désengorger les environnements à haute disponibilité

Kingston Digital Europe, une filiale de Kingston Technology, annonce la sortie du DC1500M, un module SSD PCIe NVMe U.2 pour centre de données et destiné aux applications à usage mixte.

Le module repose sur la technologie PCIe NVMe Gen 3.0 x4 qui propose de désengorger les environnements à haute disponibilité, en proposant des performances d’E/S aléatoires et des temps de latence prévisibles pour un large éventail de configurations.

Selon Kingston, il y a actuellement environ 200 centres de données en France dont 51 autour de Paris. « Alors que le trafic internet a augmenté de 30 % entre avril 2019 et avril 2020, ils sont devenus indispensables à la continuité des missions de l’État, des administrations publiques ou encore de l’économie de manière générale. En plus de contribuer au développement des services numériques des TPE, PME et ETI, ils sont le maillon indispensable des réseaux numériques (5G, Edge computing, Intelligence artificielle…) », explique Kingston dans son communiqué.

La protection des flux de données de bout en bout

Le DC1500M est conçu dans une logique de performances à long terme et offre une interface PCIe NVMe Gen 3.0 x4 qui garantit un débit élevé et une faible latence dans les plateformes pour centres de données, qu’elles soient nouvelles et existantes. Le système offre également des latences de lecture/écriture constantes. Pour les usages professionnels, les modules NVMe de Kingston bénéficient de fonctions avancées de type entreprise pour améliorer les performances à long terme dans les environnements à haute disponibilité.

Ces mécanismes incluent la protection des flux de données de bout en bout, la gestion de plusieurs espaces de noms, la protection contre les pertes de puissance embarquées (PLP) et la surveillance de la télémétrie pour une fiabilité accrue du data center. Dans le catalogue Kingston, le DC1500M rejoint le disque de démarrage NVMe DC1000B, les SSD SATA de la série DC500, le VMware Ready et le DC450R.

Les SSD bénéficient de l’assistance avant et après-vente de Kingston et d’une garantie de cinq ans. Le DC1500M est disponible dans des capacités de 960 Go, 1,92 To, 3,84 To et 7,68 To.

 

Mourad Krim