Kosc revient de loin. En novembre 2019, l’opérateur B2B s’était déclaré en cessation de paiements. Fin juin 2020, Altitude Infrastructure le rachetait. Aujourd’hui, il embauche.
Depuis son intégration dans le giron d’Altitude Infra l’opérateur Kosc a construit sa nouvelle feuille de route autour d’un objectif ambitieux : “s’imposer comme le premier fournisseur national d’infrastructures fibres neutres et entièrement dédiées aux entreprises“.
Fort d’un plan d’investissement de 150 millions d’euros, l’opérateur entend compléter sa couverture nationale, refondre ses offres à destination des opérateurs B2B pour accélérer le passage à la fibre dans les entreprises, et renforcer sa qualité de service de bout en bout. Pour y arriver, il faut aussi des ressources humaines supplémentaires et Kosc, qui compte une centaine de collaborateurs actuellement, en recrute une cinquantaine de plus.
Architectes réseaux et techniciens
Il recherche des architectes ou ingénieurs réseaux, responsables déploiement, mais aussi développeurs du système d’information, techniciens de maintenance ou en back office, et autres fonctions transversales sur ses sites de Paris (tour Montparnasse) et de Mont-Saint-Aignan, dans l’agglomération de Rouen.
A ces emplois en CDI, l’opérateur précise que “s’ajoute une large ouverture aux alternants et stagiaires, pour ces mêmes fonctions afin de révéler les experts télécoms de demain.”
Les postes sont à pourvoir dès à présent.
Kosc est en train de construire son propre réseau fibre FTTO sur les principales agglomérations (Rouen, Paris, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Marseille et Grenoble étant en cours de déploiement). Il indique qu’il atteindra une couverture FTTH à 100% en France d’ici à la fin d’année.