HelloSign, qui appartient à Dropbox, va proposer une solution de signature électronique qualifiée, ayant la même valeur juridique que la signature manuscrite dans le cadre du règlement eIDAS, afin de mieux répondre aux besoins de ses clients au Royaume-Uni et dans l’Union européenne.
“Nous avons élargi notre offre à l’international en proposant notre fonctionnalité de signature électronique reconnue dans 21 langues supplémentaires”, explique Whitney Bouck, directrice des opérations chez HelloSign. “Nous sommes heureux de pouvoir maintenant proposer à nos clients d’ajouter la signature électronique qualifiée à leurs contrats, afin de développer leurs workflows numériques et pratiques commerciales au sein de l’UE de manière plus sereine.”
Les clients HelloSign Premium qui ajoutent la signature électronique qualifiée à leur contrat pourront gérer n’importe quel contrat requérant ce type de signature, par exemple les contrats de prêt, de location et de bail, les accords de vente ou encore les résiliations de contrat de travail. Les clients ajouteront la signature électronique qualifiée à leurs contrats par tranches de 100 signatures (100, 200, 300, etc.) à l’année, en fonction de leurs besoins. La vérification de l’identité en face à face se réalise avec IDnow et la certification numérique est fournie par Namirial, un prestataire de service figurant sur la liste de confiance de l’UE.