A la suite de la crise sanitaire du Covid-19 et de son impact sur l’emploi, le Conseil départemental du Nord a renforcé sa plateforme Nord Emploi, qui met en relation des entreprises locales et des personnes en recherche d’emploi bénéficiaires du RSA.
Le Département cherchait une nouvelle solution de centre de contacts simple et flexible dans le cloud pour permettre aux agents de continuer à assurer leur mission de service public depuis leur domicile sans prérequis technologique lourd.
L’intégrateur et éditeur NXO lui a proposé son offre NXO Cloud Contact Center basée sur la technologie de Kiamo, un centre de contacts en mode cloud privé managé qui allie rapidité de déploiement et capacité de personnalisation.
Le Département du Nord dispose d’un environnement personnalisable
Le Département du Nord dispose ainsi d’un environnement personnalisable, tant en termes de fonctionnalités de relation client, que de services d’accompagnement (coaching et veille autour de la relation client), de métrologie (KPI personnalisés autour du service) ou d’exploitation (gestion des changements). Les agents et le superviseur accèdent à la solution depuis un simple navigateur web et peuvent déclarer n’importe quel poste téléphonique pour gérer leurs appels.
« La réponse rapide de NXO, la proposition d’une solution cloud française flexible qui répond aux besoins immédiats du Département du Nord, ainsi que la vitesse de déploiement ont été décisifs dans le choix de NXO », Frédéric Dryepondt, directeur adjoint de la Direction des Systèmes d’Information du Département du Nord
Au niveau des services de mise en œuvre et d’exploitation, NXO s’est présenté comme un interlocuteur global capable de gérer de bout en bout l’ensemble des composantes de la plateforme : logiciel, trafic opérateur (trunk SIP, SDA), hébergement, virtualisation, sécurité.
NXO a mobilisé rapidement des ressources pluridisciplinaires
Pour répondre au défi lié à la crise, NXO a mobilisé rapidement des ressources pluridisciplinaires capables de travailler transversalement pour accompagner les métiers dans les spécifications liées au fonctionnement de la plateforme Nord Emploi dans le contexte Covid-19.
Les services opérateurs (linker) et hébergement (NXO Cloud) de NXO sont basés sur des socles éprouvés qui ont permis d’accélérer et de fiabiliser le déploiement.
NXO annonce un chiffre d’affaires de 246.5 M€ avec 1 250 collaborateurs répartis dans 40 implantations en métropole et dans les DOM-TOM.