Créer un environnement de bureau à domicile ou en entreprise, c’est la promesse de ce StudioDock, une station d’accueil pour iPad Pro 12,9″, Pro 11 et iPad Air 11″, qui a été primé au CES 2021.
Ce dock de Kensington est plug & play et ne nécessite pas l’installation de logiciel. L’ iPad se fixe et se détache magnétiquement, en mode portrait ou paysage. En plus d’assurer le chargement de l’iPad, via un port USB-C à 37,5 W, bien plus rapide qu’un chargeur Apple classique, le StudioDock inclut les fonctionnalités de chargement sans fil Qi pour iPhone (jusqu’à 7,5 w) et AirPod (jusqu’à 5 W).
La station possède un lecteur de carte SD intégré (UHS-II SD 4.0). Les ports USB, pour relier clavier, souris, stockage externe ou imprimante, sont au nombre de quatre : un port USB-C pour le chargement 5 V/3 A et 9 V/2A, et trois ports USB 3.0 Une prise audio de 3,5 mm prend en charge la connexion d’un microphone ou de haut-parleurs externes. Le port Gigabit Ethernet assure une connectivité rapide et fiable pour les transferts de fichiers volumineux. Enfin, on note la présence d’une sortie vidéo 4K HDMI 2.0.
Un module de charge pour l’Apple Watch (jusqu’à 5W), vendu séparément, devrait être disponible prochainement.
Le prix du confort se paie : disponible en deux versions, le dock est commercialisé 380 euros pour le modèle 11 pouces et 400 euros pour celui en 12,9 pouces.