Cette levée de fonds de 140 M$ de Claroty est la plus importante jamais réalisée dans la cybersécurité industrielle (OT). Les constructeurs LG, Siemens et Schneider Electric ont également (ré)investit dans ce spécialiste de la cybersécurité industrielle.
Claroty est un spécialiste de la protection des équipements industriels qui aide ses clients à protéger, gérer et valoriser leurs actifs OT, IoT et IIoT. Sa plate-forme se connecte de manière transparente aux infrastructures et programmes existants.
Le fournisseur a bouclé en juin un tour de table financier de 140 millions de dollars, dans le cadre d’une levée de fonds en Série D. Grâce à cette levée de fonds, le financement total de l’entreprise s’élève désormais à 235 millions de dollars.
C’est la plus importante jamais réalisée selon lui dans le secteur de la cybersécurité industrielle. Les fonds serviront à développer Claroty dans de nouveaux marchés verticaux et dans de nouvelles régions grâce à ses revendeurs. Le fournisseur signale déjà une augmentation du nombre de partenaires de 50 % en 2020, avec l’intégration de Deloitte, KPMG, PwC, CrowdStrike, Atos, Yokogawa, etc. dans son nouveau programme Partenaire.
« Ce nouvel investissement, réalisé par des sociétés prestigieuses, nous donne les moyens financiers de mettre en œuvre notre stratégie produit éprouvée sur un marché en hypercroissance. Et pour atteindre nos objectifs, nous pouvons compter sur une équipe dirigeante de classe mondiale ainsi que sur un solide écosystème de partenaires » explique Yaniv Vardi, PDG de Claroty.
La levée de fonds a été menée par le fonds Century II de Bessemer Venture Partners et par 40 North, la société d’investissement Standard Industries. Parmi les autres investisseurs stratégiques figurent notamment le constructeur coréen LG, ainsi que le fonds ISQ Global InfraTech Fund de I Squared Capital.
Tous les investisseurs initiaux de Claroty, tels que Team8 ou les clients et partenaires de longue date Rockwell Automation, Siemens et Schneider Electric, ont également participé.