Satya Nadella assume un double rôle depuis mercredi : à celui de CEO, poste qu’il occupe depuis février 2014, s’ajoute celui de président du conseil d’administration de la société.
« Dans ce rôle, Nadella dirigera les travaux visant à établir l’ordre du jour du conseil d’administration », a déclaré Microsoft dans un bref communiqué, qui met en avant « sa compréhension approfondie de l’entreprise »
John W. Thompson, président indépendant depuis la démission de Bill Gates en 2014, a été élu administrateur indépendant principal, un poste qu’il a occupé auparavant de 2012 à 2014. Ce dernier « conservera une autorité importante, notamment en fournissant des commentaires au nom des administrateurs indépendants sur les ordres du jour du conseil, en convoquant des réunions des administrateurs indépendants, en établissant des ordres du jour pour les sessions exécutives, et les principales évaluations de performance du PDG », a déclaré Microsoft.
Satya Nadella, 53 ans, est à la tête du géant de Redmond depuis 2014, année où il a remplacé Steve Ballmer. Sous sa direction, le Cloud est devenu un important moteur de croissance. Microsoft doit présenter la semaine prochaine une nouvelle génération de Windows qui équipe trois-quart des ordinateurs de bureau dans le monde selon les analystes.