Nouvelle acquisition pour le bureauticien Groupe Factoria. Il rachète en juin le bureauticien AE Bureautique, un concessionnaire exclusif Konica Minolta située à Villejust (91) qui, comme lui, s’est diversifié dans l’IT. C’est sa septième acquisition en quelques mois.
Le bureauticien AE Bureautique, située à Villejust (91) est un concessionnaire exclusif du fabricant de copieurs Konica Minolta depuis 25 ans. Il commercialise également de l’hébergement et du cloud, de la sauvegarde informatique et des logiciels de gestion des flux documentaires. AE Bureautique a annoncé en 2019 un chiffre d’affaires de 6.5 M€ pour un résultat net de 1.2 M€.
Factoria renforce sa présence sur le territoire national et poursuit son développement vers l’IT
Le Groupe Factoria renforce ainsi sa présence sur le territoire national et poursuit son développement vers l’IT : « Nous acquérons donc un leader sur le département de l’Essonne, une partie du territoire sur lequel le Groupe Factoria était à ce jour peu présent. La structure restera indépendante et continuera à promouvoir les offres de la marque Konica Minolta avec autant d’envie, de sérieux et de professionnalisme que ces 25 dernières années », souligne Stéphane Puthon, directeur général de Groupe Factoria (à gauche sur la photo). Thierry Halimi (à droite), le dirigeant actuel d’AE Bureautique depuis 2011, accompagnera le Groupe Factoria dans cette démarche.
Cette acquisition permet aussi au Groupe Factoria de développer son expertise sur ses autres métiers auprès de la clientèle d’AE Bureautique : dématérialisation, informatique infogérée, fibre et télécoms ainsi que les écrans interactifs MFC.
Groupe Factoria poursuit ses acquisitions en 2021 et se renforce dans le nord de la France. En mai, il avait annoncé le rachat de Somaburo, un bureauticien situé à Maubeuge (59) spécialisé dans les systèmes d’impression et l’informatique. C’était sa sixième acquisition en 2 mois (Buromatic 59, Comeva, SOS Data, Conexys et GSTI (clientèle uniquement)). En mai, il avait racheté Buromatic 59, un bureauticien leader des Hauts-de-France qui lui a apporté un parc de 3500 copieurs.