Accueil Sécurité CloudAccess : la simplification des authentifications uniques sur le Cloud

CloudAccess : la simplification des authentifications uniques sur le Cloud

NetIQ présente CloudAccess 1.1, une appliance virtuelle d'authentification unique (Single Sign-On – SSO) qui permet aux équipes informatiques d'administrer le déferlement d'applications et services pour le Cloud selon une approche contrôlée, sécurisée et automatisée. En permettant aux utilisateurs de se connecter une fois pour toutes, en protégeant les données de l'entreprise et en contribuant au respect des exigences de conformité, CloudAccess 1.1 maximise les opportunités commerciales potentielles offertes par les services sur le Cloud, tout en se prémunissant contre les risques de sécurité associés, et en évitant aux responsables informatiques la gestion administrative complexe inhérente aux contrôles d'accès ad-hoc.

CloudAccess 1.1 est une appliance virtuelle autonome qui permet aux équipes informatiques d'élargir les possibilités d'authentification unique d'un utilisateur aux logiciels SaaS et autres applications déployées sur le Cloud tout en maintenant un accès sécurisé. Cette appliance dispose de connecteurs d'une grande richesse fonctionnelle, qui permet aux utilisateurs d'accéder automatiquement aux applications Cloud les plus populaires, telles que Google Apps, Salesforce et Office365, ainsi que de quelque 200 connecteurs vérifiés associés aux applications de Cloud SAML. CloudAccess 1.1 inclut également une panoplie de connecteurs Connector Toolkit qui permet aux membres des équipes informatiques et aux partenaires d'étendre ces capacités fédératrices à toute application SaaS tierce compatible SAML.

L'appliance CloudAccess 1.1 comprend également un moteur de provisionnement avancé capable de créer, d'administrer et de désactiver automatiquement les comptes sur les applications prises en charge. À mesure que les utilisateurs enregistrés changent de rôle, requièrent un accès supplémentaire ou quittent l'entreprise, CloudAccess 1.1 aide les services informatiques à sécuriser et administrer l'accès aux applications déployées sur le Cloud afin d'empêcher tout accès non autorisé aux services et de respecter les réglementations applicables.

« Avant CloudAccess 1.1, gérer l'accès des utilisateurs aux ressources extérieures était un processus manuel complexe, rendu encore plus complexe par les exigences des entreprises dynamiques d'aujourd'hui », déclare Kent Purdy, directeur du marketing solutions de NetIQ. « Avec CloudAccess 1.1, NetIQ ne se contente pas de proposer une solution d'authentification unique, mais simplifie l'aptitude des services informatiques à transformer les logiciels SaaS, le Cloud, la mobilité et autres tendances de rupture en opportunités génératrices de recettes. En commençant par la possibilité d'adopter rapidement de nouveaux services pour le Cloud sans compromettre les contrôles d'accès existants, les bonnes pratiques en matière de sécurité et la conformité aux réglementations en vigueur. »

Plus d'informations : www.netiq.com/cloudaccess