Philips a doté le 243B9H d’un équipement spécifique pour séduire les professionnels : un connecteur USB-C pour alimenter son PC portable ou un périphérique externe, et une caméra rétractable couplée à Windows Hello.
Philips propose un nouveau moniteur dans sa gamme B-line pour les professionnels, le 243B9H. Spécialement conçu pour les usages professionnels, ce modèle est équipé pour répondre aux besoins les plus courants en affichage bureautique. Pour lui donner des attraits supplémentaires et séduire les utilisateurs en télétravail, Philips a complété l’équipement de base par des options qui en complètent les fonctions basiques : un connecteur USB-C et une caméra rétractable couplée à Windows Hello pour l’authentification biométrique.
Grâce au connecteur USB-C avec fonction d’alimentation, le Philips 243B9H permet de charger directement des appareils externes, un ordinateur portable par exemple. Il évite l’enchevêtrement de plusieurs câbles en combinant le transfert du signal vidéo de l’ordinateur connecté au moniteur (via le mode alternatif DisplayPort de l’USB-C) et, en même temps, l’USB Power Delivery, qui fournit jusqu’à 65 W pour charger un ordinateur portable connecté. En complément, le hub USB 3.2 à 3 ports intégré au moniteur assure un transfert de données vers les périphériques connectés, tels que les disques durs externes ou les disques SSD.
La webcam rétractable protège la vie privée
Avec la généralisation de la visioconférence, les fabricants ont mis au point des astuces plus ou moins sophistiquées pour masquer l’objectif et préserver ainsi la vie privée des utilisateurs. Certains intègrent un cache amovible, tandis que d’autres on ajouté un bouton de mise hors tension de la caméra, mais c’est Philips qui semble avoir trouvé la solution universelle : une caméra rétractable. La webcam se rétracte dans le cadre du moniteur lorsqu’elle n’est pas utilisée et ressort de son logement lorsqu’elle est activée.
Pour compléter les options de protection, la webcam du Philips 243B9H est configurée pour utiliser Windows Hello, l’application d’authentification biométrique de Microsoft. Elle permet l’utilisation de la reconnaissance faciale Windows Hello, pour une connexion sécurisée trois fois plus rapide qu’un mot de passe. Équipé d’une dalle LCD IPS de 24 pouces, le 243B9H propose une définition FHD (1920 x 1080 pixels), une luminosité de 250 cd/m2, ainsi qu’un taux de contraste statique de 1000 : 1, et un taux de rafraichissement de 75 Hz. Disponible dès à présent, il est proposé au prix d’environ 300 €.
Mourad Krim