Accueil Business Ericsson et SAP annoncent de nouvelles solutions M2M conjointes en mode Cloud

Ericsson et SAP annoncent de nouvelles solutions M2M conjointes en mode Cloud

Afin de répondre à la demande croissante de technologies de communication entre machines (M2M, machine-to-machine), Ericsson et SAP AG ont conclu un accord commercialisation conjointe de solutions et services M2M en mode Cloud, à destination des entreprises et par l’intermédiaire d’opérateurs, dans le monde entier. Ces solutions seront basées sur une offre SaaS conjointe.

La puissance combinée des services et solutions, des technologies et des infrastructures réseaux pour opérateurs d’Ericsson, animés par les plateformes Device Connection Platform & Service Enablement Platform d’Ericsson, et des solutions d’entreprise de SAP, animées par la plateforme SAP HANA, vont permettre aux entreprises de trouver des moyens plus efficaces et plus innovants de répondre aux attentes de leurs clients, plus rapidement qu’auparavant. Cette annonce a eu lieu lors du Mobile World Congress, qui se déroulait du 25 au 28 février 2013, à Barcelone, en Espagne.

Per Simonsen, PDG de Telenor Connexion, explique : « Chez Telenor Connexion, nous constatons que le M2M prend une dimension de plus en plus stratégique et devient un composant à part entière des opérations et produits de nos clients. Cette collaboration entre SAP et Ericsson est clé pour faciliter la mise en œuvre du M2M par les clients. Elle renforce la proposition de valeur et améliore l’expérience client. Qui plus est, cela va faire naître de formidables opportunités commerciales dans de nouvelles industries et sur de nouveaux marchés ».

Lynda Burton, Directeur Vente de gros chez Three UK, commente: « Nous observons une demande croissante de solutions M2M clés en main. Ce partenariat, combiné au leadership de Three sur son marché, ainsi qu’à son expérience dans les données mobiles, va offrir une solution puissante aux clients entreprises ».