Fruit de leur partenariat technologique et commercial signé en février dernier, NEHS DIGITAL et TESSI lancent la nouvelle plateforme YSIS. Modulaire et interopérable, elle propose des services numériques innovants pour simplifier, digitaliser et accompagner la transformation numérique de l’hôpital.
La plateforme YSIS propose des services clés en main (prise de rendez-vous en ligne, préadmission en ligne, paiement, téléconsultation, espace documentaire, gestion du consentement, ligne de vie patient) fédérés autour d’espaces numériques dédiés aux patients ou aux professionnels de santé, qui s’intègrent facilement aux logiciels métiers des établissements et des GHT (DPI, GAM…). Les services e-santé proposés actuellement à plus de 2 000 établissements de santé vont de la prise de rendez-vous en ligne avec la solution KelDoc, sélectionnée pour la campagne de vaccination anti-Covid, à la téléconsultation, utilisée notamment dans deux grandes régions : l’Ile-de-France et l’Occitanie, en passant par le contrôle instantané des justificatifs d’identité et dossiers de préadmission.
Ouverte et interopérable by design, la plateforme YSIS se distingue par sa capacité à intégrer les services existants au sein de l’établissement ou du GHT, pour assurer des parcours et une expérience unifiée aux patients.
Réunis dans le cadre d’un partenariat stratégique, les deux acteurs français Tessi et Nehs DIGITAL, ont pour objectif d’industrialiser l’offre de parcours de soins avec des prestations à valeur ajoutée fortement intégrées et interopérables avec les systèmes d’information existants et l’espace numérique en santé.
Simplifier, digitaliser et accompagner la transformation du GHT et de l’hôpital, voici l’engagement de la nouvelle plateforme de service e-santé YSIS.
« La modularité de la plateforme YSIS permet d’intégrer les services existants des SIH et de faire évoluer la proposition de valeur des établissements en garantissant l’intégration de futures innovations. YSIS offre une architecture intégrée de composants techniques et fonctionnels pour déployer des services e-santé de manière urbanisée et cohérente..» précise Virginie Degeorgis, Directrice générale de Tessi France.
« Avec la plateforme YSIS, NEHS DIGITAL et TESSI répondent à une forte demande de l’ensemble des acteurs en santé et donnent aux patients un accès facilité et fluide à l’expertise médicale, avec plus d’autonomie pour opérer les formalités administratives et une réassurance dans le respect de leurs données, de leurs droits et leur vie privée.» déclare Frédéric Serein, Directeur général de NEHS DIGITAL.
LES AVANTAGES DE LA PLATEFORME YSIS
La plateforme YSIS permet de :
proposer de manière modulaire des services innovants pour la digitalisation des établissements
intégrer les services existants des GHT,
être 100 % interopérable avec les logiciels métiers des GHT comme DPI, GAM, SGL…
garantir le déploiement rapide et le succès du projet e-santé avec un accompagnement pendant toutes les phases : audit en amont, accompagnement au changement, priorisation des services à déployer…
La plateforme YSIS propose une offre lisible et flexible, portée par deux acteurs majeurs de la e-santé : les capacités de TESSI autour de la préadmission en ligne, le
e-consentement, la signature électronique ou encore la dématérialisation et l’archivage électronique des flux documentaires s’ajoutent aux bouquets de services NEHS DIGITAL déjà existants tels que l’authentification simplifiée du patient, la prise de rendez-vous en ligne ou la téléconsultation.
La plateforme YSIS simplifie le parcours des patients qui, plus engagés et plus sereins, deviennent pleinement acteurs de leur parcours de soins grâce au numérique. Elle réduit les temps de prise en charge administratifs et médicaux et permet aux professionnels de santé une meilleure accessibilité et une plus grande disponibilité pour les patients.