Accueil Business Émilie Sidiqian devient la 1ere DG d’une filiale de Salesforce

Émilie Sidiqian devient la 1ere DG d’une filiale de Salesforce

En France, l’éditeur leader des logiciels de la relation-client (CRM) en Saas accueille ce printemps deux pointures, dont Émilie Sidiqian, qui devient la première femme à diriger l’une de ses filiales.

Bravo à Salesforce qui investit davantage dans la parité homme-femme au niveau des directions générales de certaines de ses filiales. En effet, l’éditeur a nommé en mai Émilie Sidiqian directrice générale de sa filiale en France. Précédemment, elle était directrice du pôle technologique pour la France et le Benelux d’Accenture, société de conseil IT où elle a passé presque 18 ans. Elle a d’ailleurs dirigé certaines entités de sa filiale française de 2016 à 2018.

Trois mois plus tôt, l’éditeur avait confirmé la promotion de Marine Boudot au poste de vice-présidente des ventes de Salesforce France, filiale dont elle était directrice commerciale auparavant. Cette Polytechnicienne détentrice d’un Master of Science à l’Université de Californie – Berkeley a également travaillé deux ans et demi pour le cabinet de conseil McKinsey.