Jean-Michel MIS, député de la Loire-Saint-Etienne, est chargé en mai par le Premier ministre d’une mission sur l’utilisation des nouvelles technologies dans la sécurité.
Jean Castex, le Premier ministre, a confié en mai à Jean-Michel MIS, député de la Loire-Saint-Etienne, une mission sur « l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de la sécurité ».
Cette nomination s’inscrit dans la continuité de ses travaux à l’Assemblée nationale sur les questions liées aux nouvelles technologies, en particulier sur les enjeux et les perspectives de la transition numérique de la société et de l’action publique.
Jean-Michel MIS avait interpellé en avril le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance afin que connaitre les mesures que le Gouvernement souhaitent prendre afin de renforcer l’attractivité de la France pour l’industrie blockchain. Son intervention survient alors que la France a mis en place un cadre de régulation avec la loi du 22 mai 2019, dite loi Pacte, pour la mise en œuvre d’opération de financement reposant sur l’usage de la technologie Blockchain. En pratique, les acteurs français du secteur sont confrontés à de nombreuses difficultés.