Compuware Corporation et IBM ont conclu un partenariat pour intégrer IBM Business Analytics à Changepoint Compuware, la solution d’automatisation des services professionnels (PSA) et de gestion de portefeuille de projets (PPM) qui occupe une position de leader sur le marché.
« L’adoption de Changepoint se généralise au sein des organisations de services technologiques et informatiques. Parmi les clients qui poursuivent le déploiement de Changepoint dans leur organisation – dans certains cas pour des dizaines de milliers d'utilisateurs – on constate une augmentation importante du volume de données recueillies. Il devient alors nécessaire d'analyser et d'interpréter cette masse d’informations pour obtenir une vision complète et perspicace des activités. », déclare Lori Ellsworth, première vice-présidente et directrice générale de la division Changepoint de Compuware. « Les clients veulent des solutions d'analytique d'entreprise et de reporting puissantes et fiables. Suite à une étude approfondie du marché de la Business Intelligence, nous avons déterminé qu'IBM offrait la meilleure réponse aux attentes de nos clients. L’utilisation d'IBM Business Analytics nous permettra d'obtenir une bonne longueur d'avance sur nos concurrents. »
En fournissant une vue cohérente et précise de l'ensemble des informations de l’entreprise, IBM Business Analytics met à la disposition des décideurs, à tous les niveaux de l'organisation, des outils permettant une meilleure gestion de la performance. L'intégration des solutions IBM Business Analytics et Changepoint offre aux utilisateurs des fonctionnalités de Business Intelligence et offre aux dirigeants une meilleure solution d'analytique pour gérer les objectifs décisifs des leurs services professionnels et organisations informatiques
La solution IBM Business Analytics sera intégrée dans Changepoint 2012 Service Pack 1, disponible en mars 2013.