Accueil Démat-Ged GlobalSign lance une plateforme de signature de documents sécurisée de bout en...

GlobalSign lance une plateforme de signature de documents sécurisée de bout en bout et basée sur une PKI

La plateforme de signature de documents GMO Sign permet d’obtenir à la fois des signatures électroniques et des signatures numériques AATL via une seule et même plateforme.

L’Américain GlobalSign, une Autorité de certification mondiale connue pour ses solutions de signature numérique, sort GMO Sign, un dispositif Cloud qui, adossé à DSS, le service de télésignature de GlobalSign, est capable d’appliquer un important volume de signatures à un workflow de documents, sans nécessiter d’intégration particulière.
 
Il offre à la fois des signatures électroniques et des signatures numériques AATL (Adobe Approved Trust List) dans une seule interface, ainsi que des flux de travail de signature personnalisables en fonction des cas d’utilisation internes ou externes. GMO Sign permet aux utilisateurs d’ajouter des détails relatifs aux documents, tels que les dates de renouvellement et les périodes de préavis. Le processus de signature permet également la conformité dans divers pays et industries avec les nouvelles réglementations favorisant les signatures soutenues par PKI, telles que la réglementation européenne eIDAS pour les signatures de base et avancées.  
 « En proposant une solution de bout en bout via une seule et unique plateforme, nous réalisons un grand pas en avant. Cela fait des années que nous fournissons des solutions pour signatures numériques adossées à une PKI. Aujourd’hui, nous changeons clairement la donne avec notre solution qui offre, en prime, des fonctionnalités de workflow », explique Mohit Kumar, Senior Product Manager chez GlobalSign. « Notre voulions proposer aux utilisateurs un workflow de signature de documents à la fois simple et abordable. Notre solution devait leur permettre d’avoir des signatures électroniques et des signatures numériques opérationnelles en quelques jours, et de gérer le cycle de vie des documents signés au sein d’une seule et même application. Le lancement de GMOSign illustre cette volonté. »
La gestion des accès se réalise au niveau des groupes d’utilisateurs et des dossiers.