Accueil Démat-Ged Pandémie de Covid-19 : l’entreprise s’est emparée des documents dématérialisés pour...

Pandémie de Covid-19 : l’entreprise s’est emparée des documents dématérialisés pour la communication et la signature électroniques

Les entreprises auraient considérablement augmenté l’utilisation des processus commerciaux sans papier ainsi que des solutions PDF et numériques connexes pendant la pandémie de Covid-19.

« Le papier était déjà en train de devenir dépassé dans de nombreuses organisations, mais cette pandémie a considérablement accéléré sa disparition », observe Frank Kettenstock, directeur Marketing de Foxit Software, un fournisseur de produits et services PDF, qui a mené une enquête* auprès de 2 378 chefs d’entreprise et salariés. Plus des deux tiers des répondants (67 %) affirment en effet que les besoins de leur entreprise en matière de processus informatisés et sans papier ont augmenté pendant la pandémie. Seulement 1,2 % affirment que ces besoins ont diminué. Ils sont 59 % à déclarer que le besoin de solutions d’édition de PDF a augmenté, (contre moins de 0,5 % qu’il a diminué).

Des PDF pour communiquer avant tout

A quoi ont servi ces documents ? 68 % des répondants ont déclaré que les solutions PDF ont joué un rôle plus important dans leurs communications avec les clients. Et 53 % ont déclaré que leur besoin de technologie de signature électronique s’est accru pendant la pandémie. Seulement 1% a déclaré qu’il avait diminué.On remarquera au passage que 42 % ont déclaré lire plus souvent des documents PDF sur des appareils mobiles depuis le début de la pandémie.
« L’édition de PDF et les technologies associées, comme les solutions de signature électronique, sont devenues essentielles à la façon dont les gens travaillent et mènent leurs affaires, soutient Frank Kettenstock. Comme pour de nombreux autres changements accélérés par la Covid-19, l’abandon du papier au profit des processus PDF, plus numériques, aura un effet durable sur les organisations du monde entier. »
 

 

*Pour son étude, Foxit Software a interrogé 2 378 chefs d’entreprises, dont la plupart sont ses clients .