Accueil Business Factoria accroît ses compétences télécoms en rachetant Comeva

Factoria accroît ses compétences télécoms en rachetant Comeva

Cinquième acquisition (SOS Data, Buromatic 59, Conexys et GSTI) en trois mois pour Factoria, un bureauticien et intégrateur IT qui renforce cette fois-ci ses compétences dans l’IT avec l’acquisition en avril de Comeva, un installateur télécoms de la région Centre spécialisé dans les télécoms.

Créé en 1998, Comeva est un petit VAR installé à Deols (36) qui comporte trois sociétés – Castelcoms/Coresys, Comeva et C.R.S, qui commercialisent et intégrent des solutions réseaux et télécoms. Ces entités disposent aussi d’une expertise en tant qu’opérateur télécoms de proximité et proposent l’installation de réseaux, dont la fibre, et la maintenance de PABX et d’IPBX Alcatel entre autres.

« Grâce à cette opération, « nous intégrons de nouvelles compétences, comme le câblage, mais aussi de nouveaux clients », Stéphane Puthon, directeur général de Factoria (à droite). « A terme, le Groupe Factoria, accompagnera le Groupe Comeva pour pérenniser son développement en télécom tout en élargissant son catalogue pour qu’il puisse proposer une expertise sur nos quatre métiers. Nous déploierons, d’ici quelques semaines un commercial Print & Ged et en fin d’année une équipe IT ».

Ce rachat étend le maillage territorial de Factoria, qui renforce sa présence dans la Région Centre et notamment en Indre (36), dans le Loiret (45), le Limousin (87) et la Creuse (23) avec des agences à Saint-Jean-de-Braye et Limoges.