Accueil Business Google change le responsable d'Android

Google change le responsable d'Android

L'annonce a été faite par Larry Page sur le blog de Google. Andy Rubin, le créateur et responsable d'Android quitte son poste pour d'autres fonctions non encore précisées.

Il quitte son poste “après avoir dépassé les ambitions les plus folles“, écrit Larry Page, ce qui à priori est un beau compliment.

Cependant, il va être remplacé par Sundar Pichai, actuel vice président sénior de Chrome OS et navigateur. Or Sundar Pichai va, lui, conserver ce poste, tout en prenant la responsabilité d'Android, ce qui naturellement ouvre la voie aux spéculations.

Il se murmure que les équipes Android et Chrome peinaient à travailler ensemble. Un rapprochement entre les deux systèmes semble donc à envisager, même si une fusion paraît impossible.

Interrogé sur ce point par wired.com Sundar Pichai a expliqué que les deux systèmes correspondent à deux philosophie différentes. “Nous avons deux points de vue et nous travaillons avec les deux. Ceci peut amener les applications à avoir le même comportement sur les deux plates-formes et que la technologie sous-jacente soit totalement transparente aux utilisateurs.

Andy Rubin devait s'exprimer dimanche dernier lors du SXSW, mais son intervention a été annulée au dernier moment.