Kardol, un VAR et éditeur lyonnais spécialisé dans l’intégration et l’édition de progiciels (SAP, Sage et IFS), a racheté au début 2021 deux nouveaux spécialistes du web, Kairios et RiaStudio, pour renforcer son pôle applications web et mobiles.
En rachetant Kairios et RiaStudio, le VAR lyonnais Kardol intègre une quarantaine de spécialistes du web et de la mobilité. Implantée à Lyon depuis 20 ans, Kairios est un expert du développement d’applications métiers ou de développements spécifiques sur technologies web et de plateformes e-commerce. Elle en assure également l’ensemble des services associés de l’hébergement à la maintenance.
Quant à RiaStudio, cette agence web niortaise créée il y a 15 ans est spécialiste de la conception de sites e-commerce et d’applications web et mobiles. RiaStudio est aussi l’éditeur de l’application CRM mobile Yuto, qui permet de gérer finement des commerciaux de l’entreprise. Elle commercialise également RiaShop, une plateforme de back office dédiée notamment à la vente en ligne BtoB et BtoC.
Kardol poursuit sa diversification
Kardol poursuit avec ses 2 nouvelles acquisitions sa diversification dans les applications web et mobiles. L’acquisition d’Eximéo il y a 2 ans avait déjà permis à ce VAR et éditeur spécialisé dans l’intégration et l’édition de progiciels d’incorporer de nouvelles compétences dans le domaine du web. Il commerciale depuis de nouvelles offres web et mobiles complémentaires à son activité ERP.
« L’expertise de Kairios et RiaStudio vient étoffer nos savoir-faire traditionnels notamment autour de l’ERP pour les aider à poursuivre leur mue et à se développer, déclare Maud Billard-Coester (en photo), présidente du Groupe Kardol depuis 2011 et gérante de sa holding CCJA Associés. Le VAR intègre les CRM et progiciels SAP Business One, Sage X3 et IFS Cloud. Kardol a déclaré un chiffre d’affaires de 21.3 M€ en 2019 pour un résultat net de 1.7 M€.