Deep Instinct, un fournisseur israélien qui applique à la cybersécurité le Deep Learning (apprentissage automatique en profondeur) utilisé par l’intelligence artificielle, lève 100 millions de dollars ce printemps dans un financement de série D avec les fonds et comptes gérés par BlackRock et ses investisseurs historiques.
La plate-forme de Deep Instinct prédit, prévient et analyse les cyberattaques à chaque point de contact avec l’entreprise, du terminal au réseau. Ce tour de table a été mené par les fonds et comptes gérés par BlackRock, avec la participation d’Untitled Investments, de Tudor Group, d’Anne Wojcicki et d’investisseurs historiques, dont Millennium, Unbound et Coatue Management.
200 millions de dollars levés à ce jour
Ce nouveau capital double la levée de fonds réalisé à ce jour, portant le financement total à 200 millions de dollars depuis la création de Deep Instinct en 2015. En 2017, le fondeur Nvidia avait déjà investi dans cet éditeur israélien pour faciliter aux réseaux neuronaux basés sur des GPU et à sa plateforme Cuda. En 2019, HP avait référencé la plateforme de cybersécurité Deep Instinct pour renforcer sa solution Sure Sense face aux attaques les plus évoluées sur ces PC portables EliteBook et ZBook.
« Alors que nous entamons une nouvelle phase d’hyper croissance, ce tour de table d’investissement nous permettra non seulement d’étendre nos capacités de commercialisation de manière significative, mais aussi de renforcer les activités dédiées à la recherche et au développement de produits axés sur le Deep Learning », déclare Guy Caspi, PDG de Deep Instinct. « Le développement de notre plate-forme exclusive de Deep Learning va au-delà des endpoints, pour couvrir le Cloud, le réseau et le stockage, afin de répondre aux besoins croissants de nos clients face à des menaces et à des attaques toujours plus sophistiquées. »
Deep Instinct revendique des clients en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Ils auraient triplé en un an, et des contrats stratégiques ont été signés avec plusieurs entreprises du Global 2000 au premier trimestre 2021.
Développer le Deep Learning pour la cybersécurité
La plate-forme de cybersécurité de Deep Instinct utilise de bout en bout le Deep Learning – qui est un apprentissage en profondeur contenant un ensemble de méthodes d’apprentissage automatique – pour prévenir les menaces. Elle bloque les menaces en moins de 20 millisecondes sur le papier, tout en réduisant de 99 % le taux de faux positifs selon l’éditeur. L’entreprise offre d’ailleurs une garantie inédite contre les faux positifs.