Epos, un spécialiste de produits audio, se lance dans le matériel vidéo. Le travail dit “hybride”, mélangeant présentiel et distanciel, fait évoluer un marché dont il veut sa part. Il lance un premier produit, EXPAND Vision 3T, certifié et fonctionnant avec Microsoft Teams Rooms, conçu pour les petites salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 7 participants. Pour le fabricant, c’est un prolongement naturel de sa gamme de produits.
Alors qu’il faut aujourd’hui faciliter la collaboration entre individus où qu’ils se trouvent, depuis leur domicile, leur bureau ou en mobilité, les acteurs de la visio et les fabricants imaginent de nouveaux matériels, qui se veulent flexibles et simples d’utilisation. Poly, dont le matériel est vendu notamment dans le cadre du programme « Hardware as a Services » (HaaS) de Zoom, Logitech, Lenovo avec Google, Cisco… Chacun imagine des produits qui s’adaptent au travail à la maison et/ou au bureau ou à ces nouvelles petites salles de réunion sur les lieux de travail (Huddle rooms).
Ce sont ces dernières que vise Epos avec sa série EXPAND Vision, dont le premier modèle vient d’être annoncé : EXPAND Vision 3T, qu’il nomme “barre de vidéo-collaboration” certifiée pour les Salles Microsoft Teams sur Android (MTRoA). Theis Moerk, Vice President of Product Management chez EPOS, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer notre toute première barre de vidéo-collaboration, comme un prolongement naturel de notre gamme de produits. Le lancement de la barre EXPAND Vision 3T nous permet de proposer des solutions audio et vidéo intégrées pour les salles de réunion modernes, en collaboration avec notre partenaire Microsoft, toujours à la pointe des solutions de visioconférence innovantes. »
Epos promet un “appareil simple et intuitif” qui intègre une caméra 4K grand-angle avec capteur Sony, et une technologie de micros optimisant la qualité des conférences. Le fabricant met en avant le cadrage intelligent des images, au PTZ (pilotage et zoom automatiques) amélioré, le voice tracking, et diverses technologies supprimant les bruits.
Les utilisateurs peuvent démarrer des réunions sans PC, d’une simple pression sur un bouton et partager des contenus sans fil depuis leur appareil favori. La solution inclut des mises à jour logicielles automatiques et la possibilité de gérer les appareils à distance.