Infovista, l’éditeur d’une plateforme d’orchestration des performances réseau, lance en avril de nouveaux modèles de facturation à l’usage pour les fournisseurs de services managés (MSP) pour le SD-WAN.
Infovista, un éditeur filiale du fonds Apax Partners depuis 2016, a actualisé ce printemps sa plateforme Ipanema SD-WAN pour proposer de nouvelles fonctionnalités aux fournisseurs de services managés (MSP). Et notamment des fonctions multitenant et un modèle de licence flexible facturé à l’usage. Cette nouvelle formule cible également les revendeurs « traditionnels », ainsi qu’aux entreprises envisageant de développer une activité MSP via son offre SD-WAN managée.
« Nous mettons tout en œuvre pour soutenir notre réseau de revendeurs, qui représente plus de 95 % de notre volume d’affaires SD-WAN. Ces changements facilitent la tâche de nos partenaires, avec à la clé des déploiements SD-WAN en phase avec leur propre business model et les besoins divers de leurs clients », conclut Kristian Thyregod, président du pôle Global Enterprise chez Infovista.
Un modèle « pay as you go » élastique
Ce modèle « pay as you go » élastique permet aux MSP et autres clients de monter et descendre en capacité sans devoir signer un nouveau contrat sur des échéances plus ou moins longues. En effet, il inclut l’auto-provisionnement et l’augmentation automatique des capacités en fonction des besoins.
Le lancement de ces nouveaux modèles de facturation à l’usage coïncide avec une nouvelle campagne de recrutement de partenaires sur certains marchés européens clés. L’écosystème channel d’Infovista compte déjà plus de 144 fournisseurs de services managés et intégrateurs de systèmes IT dans 150 pays.