Aastra et Completelannoncent la validation de l’interopérabilité des solutions Trunk SIP Completel et Aastra 5000 5.4. Partenaires depuis 2011, avec la mise en synergie des offres Trunk Completel et des solutions Aastra 5000 5.1 puis Aastra 5000 5.3, Aastra et Completel travaillent en étroite collaboration afin de répondre aux besoins croissants des entreprises de migrer des solutions traditionnelles PABX vers le duo VoIP / ToIP.
Ces deux acteurs renouvellent leur collaboration et certifient l’interopérabilité de l’offre Trunk SIP Completel, solution de raccordement téléphonique native IP et de la solution de communication sur IP Aastra 5000 5.4.
Cette certification garantit aux entreprises de disposer d’une solution SIP complète, sécurisée et offre une simplicité de déploiement grâce à une configuration rapide.
« Ce partenariat permet de bénéficier des fonctionnalités étendues de la convergence tout en optimisant sensiblement les coûts ; une excellente nouvelle pour nos clients communs », explique Jorg Geerlings, Directeur de la Division Ventes Indirectes de Completel.
« Résolument tournée vers les solutions ouvertes, Aastra a conçu le logiciel Aastra 5000, sur la base de protocoles standards, en particulier SIP, permettant une interopérabilité optimale avec l’écosystème. La validation du Trunk SIP Completel répond à cette stratégie d’ouverture, prônée par Aastra »