Rocket School recrute ses étudiants uniquement sur leur personnalité, sans condition de diplôme. Présente à Paris, Lyon, Marseille, et Nantes elle ouvre son 5ème campus à Roubaix, en métropole lilloise, et y accueillera sa nouvelle promo le 7 juillet. Les candidatures sont ouvertes.
Créée en novembre 2018 par Cyril Pierre de Geyer, son CEO, l’école forme des talents entre 20 et 50 ans pour en faire des experts de la recherche de clients, du marketing et de la vente numérique. Elle offre un rythme intensif pour former les commerciaux de demain à l’heure du digital: 3 mois de cours suivis de 12 mois d’alternance, qui permettent à ses élèves d’intégrer des entreprises en étant immédiatement opérationnels. Pour l’heure, 2 tiers des cours se déroulent à distance. .
3 programmes sont proposés. Le programme Fighter, destiné aux profils atypiques sans diplôme, permet, inique l’école, d’acquérir “une excellente maîtrise des outils numériques et d’accéder à des postes à responsabilités“. Le Programme Bachelor « Responsable commercial et marketing spécialisé en acquisition numérique » prépare au métier de commercial High Tech. Le Programme Mastère « Manager en Acquisition Numérique », permet de mener des réflexions stratégiques et des projets complets dans les métiers de l’acquisition de clients.
L’école mise sur un test de personnalité en ligne afin de repérer les traits de caractère les plus utiles pour réussir et s’épanouir dans les futures missions. Le test et les algorithmes du logiciel établissent le profil des candidats, avant la sélection des candidats, soit 10% des demandes. Rocket School dit obtenir un taux record d’emploi avec plus de 96% d’embauche après la formation. L’école est labellisée Grande Ecole du Numérique.