Hewlett Packard Enterprise (HPE) vient d’annoncer le lancement de la 7ème édition de son programme d’accélération de startups. Un jury se réunira en mai 2021 pour sélectionner les entreprises candidates.
HPE indique que son programme a permis à plus de cent jeunes entreprises françaises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé depuis 2015. ON citera parmi les plus connues Qarnot Computing, Yogosha, Tilkee, QuantCube Technology, Sqreen, Golem.ai ou encore MonBuilding (consulter la liste complète).
Cette année, l’entreprise prévoit la sélection d’une vingtaine de startups.
Construction de l’offre, structuration commerciale, passage à l’échelle, technologie, marketing ou communication, outre des aides dans ces domaines, les experts de HPE ouvrent leur carnet d’adresses et associent les startups à de nombreux événements comme Viva Technology 2021 ou HPE Discover, et donnent accès aux laboratoires pour tester la robustesse des solutions ainsi qu’aux marketplaces de HPE comme la plateforme Cloud 28+.
Pour candidater, les startups doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’existence et développer une activité innovante dans au moins l’un des domaines suivants :
- Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT, mobilité
- Telecommunication, santé, éducation
- Cloud, cybersécurité
- Services aux entreprises / TNE / industrie
- Numérique responsable
Les startups seront retenues en mai 2021 après une présentation dans les locaux HPE ou en distanciel, devant un jury composé de professionnels : parrains et marraines HPE et représentants des partenaires invités, comme la French Tech, le centre 3IA et Minalogic. La date limite de candidature est fixée au 30 avril 2021.