Electronic IDentification (eID) renforce son partenariat stratégique avec le groupe TESSI sur le marché français, initié il y a 4 ans dans d’autres pays. À travers cet accord, Electronic IDentification (eID) renforce son implication et sa présence sur ce marché, pendant que TESSI consolide son portefeuille de services digitaux dans les domaines d’identité, onboarding et services de confiance numérique, à un moment où la pandémie accroît la demande de ce type de services avec les garanties de sécurité les plus élevée et des facilités d’accès et d’utilisation pour les citoyens.
Cette union permet aux deux partenaires d’apporter la meilleure réponse au marché dans une multitude de cas d’utilisation dans différents secteurs : gouvernement, finance, télécommunications ou économie collaborative, en permettant, par exemple, de souscrire des services à haut risque en ligne en évitant la présence physique et ce que cela implique dans le contexte de la COVID-19. Pour ce faire, Tessi a intégré les solutions de Vidéo Identification (VideoID) d’eID dans plusieurs de ses plateformes.
Cyril DRIANNE, Country Manager France de Electronic IDentification (eID) « Nous sommes fiers d’annoncer cet accord structurant qui va nous permettre d’étendre le champ de la distribution de notre technologie sur le marché français. L’alliance entre TESSI et Electronic IDentification (eID) est un signal fort sur le marché qui va nous permettre d’accompagner nos clients communs dans la mise en œuvre de dispositifs d’identification à distance ultra sécurisés sur tous les pays de l’Union Européenne. Pour garantir la pérennité de cet accord, nous allons investir des ressources techniques et commerciales importantes pour faire évoluer notre alliance et proposer des offres toujours plus innovantes et en phase avec les nouveaux besoins du marché. »