Le numéro 31, daté mars-avril-mai, est disponible, en version papier et en ligne. Il fait la part belle à l’entreprise hybride née de la crise et de son corollaire de changements. La vague pandémique a rebattu les cartes, Solutions Numériques fait donc le point !
Outils et suites collaboratifs, solutions de communication, nouveaux matériels pour la vidéoconférence, PC portables à adopter pour le télétravail… la Rédaction fait le tour de la question à l’heure du “flexible office” qui devient la règle, dans un dossier que nous avons nommé “L’entreprise hybride”.
Le travail à la fois au bureau et à distance apporte aussi son lot de problèmes liés à la cybersécurité. Après une année chaotique où les entreprises ont adopté le télétravail en quelques jours, l’heure est à la consolidation et aux renforcement des mesures de contrôle et de détection.
Si d’importants changement ont eu lieu cette année, d’autres suivront. De quoi sera fait demain ? La Rédaction apporte des réponses, non exhaustives, dans un grand dossier intitulé “Tendances 2021”. A commencer justement par la cybersécurité, mais aussi le stockage de dnnées, le SD-Wan, l’intelligence artificielle et le machine learning, la 5G, l’lIoT, l’Edge computing, l’automatisation des processus….