Le spécialiste de l’emploi et de la formation HelloWork vient d’annoncer le rachat de Seekube, une startup française qui organise des forums virtuels de recrutement des jeunes diplômés.
2020 a vu une transformation radicale des évènements de recrutement qui se sont, pour l’essentiel, numérisés. Persuadé de la pérennité de cette transformation, HelloWork a décidé de racheté cette startup de 30 collaborateurs, alors qu’elle a réalisé plus de 75 % de croissance en 2020 pour atteindre 2,5 millions € de CA. La startup revendique l’organisation de 300 événements en 2020 qui ont permis la tenue de 200 000 entretiens de recrutement sur sa plateforme réunissant 180 000 candidats et 10 000 entreprises.
Si Seekube adresse principalement le marché du recrutement des jeunes diplômés des grandes écoles, Hellowork compte déployer plus largement des évènements digitaux de recrutement. « Cette opération est une étape importante dans la stratégie de croissance externe de HelloWork initiée depuis 3 ans et vient compléter nos investissements organique et externe sur les champs de l’orientation, de la formation et de l’emploi afin d’accompagner les étudiants et tous les actifs dans leur évolution professionnelle et de répondre à notre mission : simplifier et faciliter le recrutement des jeunes, des alternants, des stagiaires et de tous les actifs ! » précise Jérôme Armbruster, président de HelloWork.
HelloWork dit réunir chaque mois entre 4 et 5 millions d’utilisateurs sur ses différentes plateformes emploi (RegionsJob, ParisJob, JobiJoba) et formation (MaFormation, Diplomeo). Il compte 350 collaborateurs.