Accueil Cybersécurité Prévention des failles et pannes ! Oecy.io lance un service d’infogérance informatique managée...

Prévention des failles et pannes ! Oecy.io lance un service d’infogérance informatique managée pour les PME

Cyceo Informatique lance Oecy.io, un service d’infogérance informatique managée qui maintient le parc informatique et l’infrastructure IT en condition opérationnelle, en local ou sur le Cloud public.

Les PME de moins de 100 salariés sont confrontées à un double défi : d’un côté, elles sont particulièrement exposées aux cyberattaques, de l’autre, elles manquent de compétences et de ressources en interne pour faire face à ces enjeux. Pour remédier au problème, Cyceo Informatique lance Oecy.io, un service d’infogérance informatique managée qui maintient le parc informatique et l’infrastructure IT en condition opérationnelle, en local ou sur le Cloud public.

Le Machine Learning en toile de fond

L’offre s’appuie sur l’apprentissage automatique : l’ensemble du parc informatique est
analysé en permanence afin de prévenir les failles ainsi que les pannes matérielles
et systèmes. “La solution interroge 24h/24 une base mondiale d’expériences afin d’apprendre et d’anticiper les nouveaux comportements. L’IA identifie ainsi facilement les menaces et détermine si une réponse est nécessaire ou non“, explique l’entreprise. Ouassim Grar, le fondateur de Cyceo Informatiqu, souligne : « La maintenance proactive que nous proposons fonctionne 24h/24 et 7j/7, ce qui réduit considérablement les risques. Et comme elle est évolutive, elle est aussi ultra-performante face aux nouvelles failles et cyberattaques. »
L’outil étudie également le comportement des utilisateurs afin de déterminer le temps passé sur les sessions ou d’identifier ceux qui téléchargent des logiciels (shadows IT) et peuvent donc compromettre la sécurité du système.

Oecy.io est proposé sous forme d’abonnements de 3 mois minimum, avec un essai de
30 jours gratuit. Les clients payent uniquement ce qu’ils consomment puisqu’ils
déterminent librement le nombre de machines à gérer (la totalité ou seulement
quelques-unes).