La France a transposé en décembre 2012 la Directive européenne 2010/45/UE, dont l’objectif est le développement de l’usage de la facture électronique. Pour accompagner les PME, dont les enjeux de trésorerie sont clés, l’Etat a récemment annoncé un plan de soutien à travers notamment le développement de la dématérialisation fiscale. Alors que le besoin de simplification des échanges commerciaux est de plus en plus prégnant dans les PME, Sage lanceson nouveau service de dématérialisation des factures client et fournisseur.
Nativement intégré aux solutions Sage, Sage eFacture est compatible avec les logiciels de Gestion Commerciale et de Comptabilité Sage 30 et Sage 100 Génération i7 à partir de la version 7.50 et Sage 1000 à partir de la version 6.50. L'éditeur souligne que Sage eFacture répond aux exigences légales en matière de facturation électronique en garantissant l’intégrité, l’authenticité et la lisibilité de la facture.
« Aujourd’hui Sage apporte une réelle réponse à ces enjeux. Notre offre prend en compte l’ensemble de la chaîne de dématérialisation. Cet élément est indispensable pour garantir le développement de l’usage de la facture électronique dans les PME. Le baromètre que nous avons réalisé montre qu’à ce jour, 28% des PME évoluant dans le B to B émettent déjà des factures électroniques. La simplicité, la traçabilité et les gains de productivité sont les principaux bénéfices liés à l’usage de la facture dématérialisée pour 48% d’entre elles » souligne Magali Kolnik, chef de marché dématérialisation de Sage en France.