Accueil OS Windows 8.1, machine arrière toute ?

Windows 8.1, machine arrière toute ?

Deux rumeurs enflent à propos de Windows 8.1, alias Windows Blue, qui est censé être une mise à jour majeure de Windows 8. En fait, il se pourrait que ce soit bien plus que ça.

Lorsque l'on a commencé à parler de Windows Blue, la question se posait de savoir pourquoi cette nouvelle version de l'OS, attendue pour l'été, viendra si peu de temps après la sortie de Windows 8 ? Les fuites et les communications de Microsoft ont fait comprendre qu'il ne s'agirait que d'une “mise à jour majeure” du système.

Cependant des rumeurs, qui sont confirmées par Mary Jo Foley, une blogueuse toujours extrêmement bien informée de ce qui se passe chez Microsoft, veulent que Windows Blue, alias Windows 8.1, sera doté du bouton Démarrer qui avait disparu de Windows 8, et on reverra également un démarrage direct sur le bureau en ce qui concerne les PC de bureau, plutôt qu'un démarrage sur l'écran à tuiles.

En clair, Microsoft sera en train de faire machine arrière toute, pour un système qui ne se vend pas, qui serait une des causes de la baisse des ventes de PC et qui suscite des critiques très violentes de la part des OEM, Samsung en tête.