Arkoon Network Security annonce la disponibilité de la version 6.0 pour ses gammes d’appliances Fast360. Les innovations apportées par la version 6.0 veulent répondre à l’apparition des nouveaux besoins en entreprise.
Première avancée : puisque chaque collaborateur dans l’entreprise a aujourd’hui un profil et des besoins bien particuliers, la version 6.0 propose de recentrer la politique de sécurité autour de l’identité de l’utilisateur.
Fast360 supporte à présent plusieurs modes d’authentifications pour répondre aux exigences de sécurité et aux contraintes de déploiement de chacun. L’un de ces modes, en particulier, repose sur l’authentification Windows native et ne nécessite aucun déploiement sur les postes clients.
Les RSSI ont, à présent, la possibilité de définir leur politique de sécurité selon des groupes définis sur un annuaire Active Directory externe (commerciaux, dirigeants, partenaires et sous-traitants, groupes de projets, etc.); chaque personne dispose alors uniquement des droits précis qui lui correspondent.
La deuxième innovation répond aux contraintes temporelles de gestion d’une politique de sécurité. L’organisation de l’entreprise évolue de jour en jour, et certains droits ne sont attribués que pour une période de temps limitée : audits, projets, contrats temporaires, etc.
Les outils d’administration de la version 6.0 proposent une gestion facilitée du cycle de vie de la politique de sécurité : chaque règle peut se voir associer une période de validité, en dehors de laquelle elle ne sera pas appliquée.
Pour prévenir les erreurs et optimiser la politique de sécurité, l’administrateur dispose également de statistiques d’utilisation des différentes règles de filtrage.
Enfin, pour faciliter la mise en place des communications des collaborateurs toujours plus mobiles, mais toujours plus connectés, et sans compromettre la sécurité, la version 6.0 supporte les connexions VPN des clients intégrés nativement dans les terminaux mobiles iOS et Android.