Solutions Numériques vous dévoile une nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants annoncées en ce début 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Azap : Manuel Montalban
Azap, un éditeur de logiciels de planning pour la chaine d’approvisionnement (Supply Chain) a recruté en janvier Manuel Montalban en tant que PDG. Il était auparavant directeur de la division Business Network pour la France et l’Europe du sud d’OpenText, un éditeur de logiciels de gestion des documents.
Infinigate : Patric Berger
Patric Berger redevient en février directeur général de la filiale française d’Infinigate, un important grossiste à valeur ajoutée suisse spécialisé en cybersécurité. Il succède à Stéphanie Kayser.
Précédemment VP des Alliances Fournisseurs d’Infinigate, Patric Berger est promu directeur général de la filiale française d’Infinigate, un important grossiste à valeur ajoutée suisse spécialisé en cybersécurité. Il succède à Stephanie Kayser, qui était en poste depuis janvier 2019.
Patric Berger est l’un des piliers du VAD suisse Infinigate. Durant les 15 dernières années il a occupé différentes fonctions de direction au sein du groupe et d’autres sociétés spécialisées dans la distribution IT BtoB (Computerlinks et Nuvias).
Leadeo : Radu Gajos
Radu Gajos est promu directeur général de Leadeo, une société spécialisée dans la détection de leads qualifiés pour les acteurs du marché IT et qui dispose d’un comparateur de logiciel, Celge.fr. Leadeo met en relation des centaines d’acteurs des TIC, éditeurs de logiciels, constructeurs, ESN, intégrateurs, revendeurs INFRA avec les entreprises françaises qui ont des besoins autour de leur système d’information.
Arrivé de Moldavie en 2007 pour poursuivre ses études universitaires, il intègre Leadeo en 2012 en tant que stagiaire, et évolue ensuite vers les postes d’attaché commercial, responsable Administration des ventes, puis dernièrement de directeur des opérations.
Workday : Hubert Cotté
Après un bref passage en tant que directeur des ventes de Google Cloud en France,
Hubert Cotté est devenu en février directeur de la filiale française de Workday, un éditeur californien de logiciels de gestion des RH et de la finance. Un univers qu’il connaît bien car Hubert Cotté a été précédemment VP sur le plan commercial en France de deux autres grands éditeurs : Salesforce puis SAP. Il a également passé près de sept ans chez Oracle en tant notamment que directeur des ventes de ses logiciels décisionnels (BI).
Xerox : Jacques-Édouard Gueden (photo)
En pleine recomposition de sa stratégie et de ses équipes, Xerox a confirmé en février la promotion de Jacques-Édouard Gueden au poste de vice-président exécutif et de président des opérations pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il occupait ce poste à titre intérimaire depuis la fin septembre chez le constructeur américain de copieurs.
Depuis 32 ans chez Xerox, Jacques-Édouard Gueden a occupé divers postes de direction à responsabilités croissantes dans les domaines de la vente et du marketing. Dernièrement, il était président pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Précédemment, il a été senior vice-président commercial et marketing pour la région EMEA.