Accueil Hardware Affichage dynamique : Sony enrichit sa gamme 4K HDR Bravia avec deux modèles...

Affichage dynamique : Sony enrichit sa gamme 4K HDR Bravia avec deux modèles de 100 et 32 pouces

Avec ces deux nouveaux modèles, Sony mise sur la facilité d’utilisation et la polyvalence pour conquérir les segments de l’affichage en extérieur de grande taille et celui de l’affichage en intérieur dans de petits espaces.

Les nouveaux modèles de Sony, le FW-100BZ40J de 100 pouces, le premier 100 pouces de la marque, et le FW-32BZ30J de 32 pouces, sont des modèles 4K LED qui reposent sur une plateforme composée du processeur XR et X1 respectivement, et du système d’exploitation Android OS. Ils sont optimisés pour une utilisation dans les entreprises, notamment les sociétés, les établissements d’enseignement supérieur, les hôtels et les commerces de détail, des petits espaces aux grands halls. De nouvelles fonctions améliorées, telles que le mode Pro pour des paramètres personnalisés, le contrôle de l’IP et la fonction de miroir, améliorent la flexibilité dans diverses applications commerciales.

Destiné aux grands espaces, le FW-100BZ40J à 100 pouces propose une ergonomie spécifique pour une meilleure mobilité, avec son cadre en aluminium aux quatre côtés symétriques et sa poignée de transport. Doté du rétroéclairage Direct LED, il peut être disposé dans des endroits lumineux, comme une vitrine ou en extérieur. Sa connectivité repose sur le Wi-Fi 5 GHz et 2,4 GHz ainsi que sur le Bluetooth 4.2.

Chromecast et Airplay2 en standard

La prise en charge de Chromecast et d’Apple AirPlay2 facilite la diffusion de contenus sans fil depuis un périphérique Android ou iOS directement sur l’écran. Avec une luminosité maximale de 940 cd/m² (en crête), et 600 cd/m² en utilisation dans des conditions normales, le panneau est doté de la fonction Full Array local Dimming (FALD). Il est ainsi approprié pour présenter du contenu 4K HDR avec un contraste élevé et révéler des détails subtils dans les zones surexposées et les zones sombres.

Le Bravia FW-32BZ30J à 30 pouces s’appuie quant à lui sur le processeur X1 et se destine à un usage dans les petits espaces. La technologie de rétroéclairage Edge LED en fait un bon support d’affichage en intérieur. Il est équipé de la prise en charge Chromecast et AirPlay, ainsi que de la connectivité Wi-Fi 5 GHz et 2,4 GHz ainsi que le Bluetooth 4.2. Les deux modèles devraient être disponibles l’été prochain. Sony n’a pas communiqué de prix.

L’affichage dynamique, un segment en effervescence

Depuis quelques années, les moniteurs professionnels destinés à l’affichage dynamique (tout comme les télévisions d’ailleurs) reposent sur de véritables plateformes matérielles de plus en plus sophistiquées. Grâce au développement des systèmes sur puce (SoC), les fabricants peuvent introduire des fonctions de traitement et des applications qui répondent à l’évolution des besoins des particuliers et des professionnels. Ils peuvent ainsi se différencier sur la richesse de ces ajouts et la pertinence fonctionnelle des développements maison.

 

Mourad Krim