Deux leaders de l’open-source unissent leurs forces pour fournir des solutions de gestion des API et de partage des données pour le marché français.
Smile, la principale SSLL française, devient en ce début 2021 le distributeur exclusif en France des logiciels open source de l’éditeur californien WSO2. Smile et WSO2 travaillent déjà ensemble depuis 2014 pour vendre des solutions à des organisations françaises telles que La Poste, Crédit Agricole, Société Générale, etc. Ils vont étendre leur coopération et déployer une gamme complète de produits afin d’aider les clients de toutes tailles, privés comme publics, à accélérer leur transformation digitale.
Smile a tissé un réseau d’agences internationales basée sur une expertise autour de l’intégration d’applications métiers open-source. La SSLL utilise les produits open-source de WSO2, comme la gestion des API, l’intégration, la gestion des identités et des accès, et l’open banking, lesquels offrent la flexibilité nécessaire pour déployer des applications et des services sur site, dans le Cloud ou dans des environnements hybrides.
Fondée en 2005, WSO2 dispose de bureaux en Allemagne, en Australie, au Brésil, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Sri Lanka, où il emploie 700 ingénieurs, consultants et professionnels. Aujourd’hui, des centaines de marques phares, dans le cadre de milliers de projets mondiaux, effectuent plus de 6,2 milliards de transactions chaque année à l’aide des technologies d’intégration de WSO2.