Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en ce début 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et indirectes.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication.
Almond : Pascal Gaden
Pascal Gaden, 55 ans, rejoint Almond Grand Est en tant que Partenaire. Basé à Paris, Strasbourg et Nantes, cette ESN est spécialisée dans les métiers de la cybersécurité, des infrastructures et du Digital.
Citrix : Pilkku Aasma (en photo)
Citrix annonce début févier la nomination de Pilkku Aasma au poste de vice-présidente de son Channel en EMEA. Elle succède à Daren Finney, qui a été promue directrice des opérations Channel au niveau mondial. Tous deux opèreront sous la responsabilité de Bronwyn Hastings, vice-présidente senior Channel monde.
Pilkku rejoint Citrix après vingt ans d’expérience à des postes de direction sur divers marchés chez Microsoft. Plus récemment, elle était en charge des ventes et du marketing pour les TPE-PME en Allemagne. Auparavant, elle était directement responsable des 40 000 partenaires de Microsoft en Allemagne, et a occupé divers postes de direction des ventes et des opérations à travers toute l’Europe.
C’PRO : Gabriel Croizet et Didier Brassaert
Gabriel Croizet a été promu en janvier directeur général adjoint de Copem-EBM et de Koden IDF, des entités de C’PRO, un bureauticien et revendeur IT chez qui il a démarré sa carrière en tant que commercial en décembre 2010. Il rapporte à Didier Brassaert, le directeur général depuis janvier également de cette structure, qu’il présidait avant son rachat en 2020 par C’PRO.
Exoscale : Maxime Gérard
Maxime Gérard pour son nouveau poste de responsable des opérations Channel chez Exoscale, un hébergeur possédant des data centers en Allemagne et en Suisse. Il connaît bien ce secteur des télécoms. Il a d’ailleurs été directeur des ventes et du marketing pendant quatre ans de Lasotel, un opérateur d’infrastructure télécoms.
Humapro : Vincent Imbert
Vincent Imbert a été recruté en janvier par Humapro comme vice-président des ventes pour ses logiciels de SIRH.
Infinigate : Patric Berger
Patric Berger redevient en février directeur général de la filiale française d’Infinigate, un important grossiste à valeur ajoutée suisse spécialisé en cybersécurité. Il succède à Stéphanie Kayser.
Innso – Geoffroy d’Aligny
Innso, éditeur d’une plateforme unifiée de gestion de la relation client, un spin-off de Sitel Group, annonce la nomination de Geoffroy d’Aligny au poste responsable des ventes en Europe.
MuleSoft : Sylvain Guernalec
Sylvain Guernalec a été promu en février directeur senior du développement des partenaires et des alliances pour la zone EMEA chez MuleSoft, un éditeur filiale de Salesforce. Avant d’être promu senior, il dirigeait ce service depuis juillet 2019.
Netwrix : Aurélien Tenhaeff
Netwrix, un éditeur américain spécialisé dans le contrôle des données sensibles, a recruté Aurélien Tenhaeff comme responsable channel pour l’Europe du sud. Il affiche plus de 10 années d’expertise en tant que responsable des partenaires dans le secteur IT BtoB.
Auparavant, Aurélien Tenhaeff était responsable channel en France depuis 2018 de Panda Security, un autre éditeur expert en cybersécurité. Il a également géré le channel d’acteurs comme Aubelio, Deny All et Afina (Westcon).
Salesforce : Noémie Sadik
Trois ans après être entrée chez Salesforce, l’éditeur leader mondial du CRM dans le Cloud, Noémie Sadik promue vice-présidente de zone.
Targus : Valery Giorza
Valery Giorza a rejoint en février Targus, un fabriquant de bagagerie et d’accessoires IT de mobilité, en tant que responsable des ventes pour les grandes entreprises en France et au Benelux. Il venait de passer presque 12 ans chez Buffalo, un fabricant japonais de systèmes de stockage qui s’est retiré fin 2020 du marché européen, où il était responsable des ventes directes et indirectes en France.